Opercule en mousse GORE® : série High Roll-Off

Notre meilleure protection pour vos applications les plus exigeantes

Opercule en mousse GORE® : série à haute déperlance- Notre meilleure protection pour vos applications les plus exigeantes

Nouvel opercule en mousse GORE® : série Haute déperlance

Des performances inégalées pour vos défis les plus exigeants.

Opercule en mousse GORE : série High Roll-Off - Notre meilleure protection pour vos applications les plus exigeantes

La série à haute déperlance des opercules en mousse GORE (3FL-363G) délivre des performances de ventilation inégalées qui améliorent la sécurité de vos formulations les plus dangereuses dans les circonstances les plus extrêmes.

La nouvelle série à haute déperlance de GORE® Packaging Vents intègre notre toute dernière technologie de membrane dans un opercule en mousse qui couvre toute la surface pour offrir un niveau de résistance inégalé à la déformation et aux fuites des récipients.

La série à haute déperlance est synonyme d'une meilleure confiance dans l’intégrité de l’emballage et d'une plus grande tranquillité d’esprit en matière de sécurité, en particulier pour les applications dans lesquelles vos substances chimiques les plus dangereuses ou corrosives, vos produits agrochimiques, vos produits nettoyants industriels ou vos produits chimiques ménagers sont exposés aux conditions de stockage, de transport ou de manipulation les plus extrêmes.

Un nouveau standard pour le débit d'air

  • Des propriétés déperlantes remarquables qui offrent un débit d'air résiduel inégalé (après contact avec les liquides même les plus corrosifs) grâce à une membrane GORE™ exclusive à déperlance optimisée conçue pour garantir d'intégrité de l’emballage en toute sécurité pendant toute sa durée de vie.
  • La structure sur l'ensemble de la surface permet de bénéficier d'un débit d’air initial très important (avant tout contact avec le liquide), car la membrane respirante GORE™ couvre toute la surface du revêtement et permet de bénéficier d'un équilibrage de la pression plus rapide et continu.

 

Une nouvelle prouesse en matière de résistance aux liquides

  • Une résistance à la pression d'entrée des liquides (Liquid Entry Pressure ou LEP) inégalée est synonyme de meilleure résistance aux fuites durant le transport et la manipulation, en particulier pour les liquides corrosifs, visqueux ou à faible tension superficielle qui traversent les autres évents.
  • Une résistance à la pression d'entrée de l'eau (Water Entry Pressure ou WEP) extrêmement élevée surpasse nos technologies antérieures et respecte des normes réglementaires exigeantes.

Pour une plus grande tranquillité d’esprit ET une meilleure productivité

La nouvelle série à haute déperlance est vraiment une solution pour les substances chimiques les plus corrosives, pour les conditions réelles les plus exigeantes et pour toutes les formes de couvercles plats.

  • Comme la nouvelle série à haute déperlance offre des performances et une protection inégalées, les fabricants de produits chimiques peuvent avoir davantage confiance dans la sécurité de leurs substances dangereuses, à viscosité élevée ou à faible tension superficielle tout au long de la chaîne logistique.
  • Les fabricants de couvercles et de récipients peuvent rationaliser la logistique et les stocks puisque la série à haute déperlance peut simplement remplacer d'autres revêtements pour tous les couvercles plats quel que soit leur design et dans de nombreuses applications.

La nouvelle série à haute déperlance d´opercule en mousse GORE (3FL-363G) est disponible en rouleaux simples ou multiples dans différentes largeurs. Des pièces déjà découpées sont également disponibles.

 

  • Pour plus de détails, voir notre fiche technique de la gamme GORE® Packaging Vents.
  • Pour toute demande d’échantillons ou toute question technique, adressez-vous à votre agent Gore local ou contactez-nous.
  • Découvrez aussi notre nouvelle série Standard d´opercule en mousse GORE® , une solution polyvalente et économique pour vos applications de conditionnement plus courantes ou « de tous les jours ».

 

Opercule en mousse GORE : série Haute déperlance (3FL-363G)

N° de commande CM700363G

Application courante

Bouteilles

Contenu de l’emballage

  • Substances chimiques dangereuses
  • Produits nettoyants conventionnels
  • Engrais liquide
Critères de performance

Débit d'air spécifique pour dP = 12 mbars

0,4 l/h/cm2

Débit d'air résiduel (après contact avec le liquide)*

  • 95 % mesuré avec la solution test Gore 1
    (viscosité 3,2 Pas)
  • 90 % mesuré avec la solution test Gore 2
    (viscosité 9,6 Pas)

Pression d’entrée d’eau (WEP)

> 2,7 bars

Pression d’entrée de liquide (LEP)**

  • 2,0 bars avec l’acide nitrique (tension superficielle 41 mN/m)
  • 1,7 bar avec l’acétate de n-butyle (tension superficielle 31 mN/m)
  • 0,3 bar avec l’acide acétique (tension superficielle 27 mN/m)

Optimisé grâce au test de chute

Oui

Traçabilité

Au niveau des lots

Structure de la membrane/du revêtement

Mousse de PTFE expansé/PE

Épaisseur

1,1 mm

Zone de ventilation active

Ensemble de la surface (diamètre entier du revêtement)

Méthode de ventilation

Ventilation par le filetage du couvercle
(évacuation également possible par l’orifice du couvercle)

Diagramme de ventilation du filetage du couvercle

* Nous avons testé la série à haute déperlance avec de nombreux fluides. Contactez Gore si vous voulez connaitre en détail l'impact direct des différentes viscosités sur le débit d'air résiduel.

* Nous avons testé la LEP sur la série à haute déperlance avec de nombreux fluides. Contactez Gore si vous voulez connaitre en détail l'impact direct des liquides de tensions superficielles différentes sur la pression d’entrée du liquide (LEP).