Mise à jour du 11 Mai 2020

Alors que le monde avance au rythme du COVID-19, beaucoup d'entre nous attendent avec impatience un "retour à la normale".” Chez Gore aussi, nous avons hâte de voir nos associés rejoindre leur collègues restés dans nos unités de fabrication pour produire les matières et produits indispensables

Mais si nous souhaitons que tout le monde puisse se retrouver le plus vite possible, il est de notre responsabilité de privilégier le bien-être de nos associés et de nos relations plutôt que d'opérer un retour à la normale dans la précipitation.

Nous examinons attentivement la façon de poursuivre notre activité en préservant la santé et la sécurité de nos associés, dans le respect de notre culture et des valeurs que nous partageons à travers le monde. Notre équipe internationale chargée de gérer la pandémie reste mobilisée. Ses conseils reposent sur les dernières informations existantes relatives aux meilleures pratiques du secteur, ou émanant du gouvernement et des experts en santé publique. Au cours des dernières semaines, nous avons mis en place de nouvelles mesures de santé et de sécurité au sein de nos unités de fabrication, notamment l'organisation d'équipes alternées, le port de masques grand public, la distanciation sociale et la réorganisation des espaces de travail. D'autres adaptations et améliorations sont également envisagées.

Les associés qui ont continué à travailler dans nos usines pendant la pandémie ont adopté de façon remarquable les nouvelles pratiques et méthodes de travail pour que notre environnement reste sain et sûr. Alors que de nouveaux groupes d'associés s'apprêtent à regagner nos unités de fabrication, certaines mesures ont été prises pour leur permettre d'exercer leur activité avec le même niveau de précaution. Cela inclut notamment :

  • Une limitation des premiers groupes aux seules personnes ayant besoin, pour travailler, d'outils et ressources disponibles dans nos unités (recherche et développement de produits par exemple)
  • La transmission d' informations détaillées aux associés qui retournent travailler sur ce qui les attend, avec la possibilité de poser des questions ou d'exprimer leurs préoccupations
  • Une distanciation sociale au sein de nos unités de production favorisée par la poursuite du télétravail par un grand nombre d'associés

Selon nos unités de fabrication et selon leurs zones géographiques, la situation est différente et nous en tenons compte. Ainsi au sein de l'entreprise, certaines mesures immédiates peuvent prendre différentes formes et leur délai de mise en œuvre peut différer d'un endroit à l'autre. Nous continuons à examiner la situation de chaque unité et procéderons aux ajustements nécessaires.

Les circonstances changent, mais notre engagement à l'égard de nos associés et leurs familles, de nos clients et des personnes avec lesquelles nous travaillons est encore plus fort qu'avant. Quelle que soit la manière, quel que soit le lieu utilisés pour continuer à travailler, nos associés se sont investis sans relâche et de façon remarquable pendant cette période si difficile. Nous vous remercions pour ce travail effectué au sein de l'entreprise et continuerons à vous tenir informés de la situation tout en affrontant cette crise ensemble et de façon réfléchie.

Cordialement,

Jason Field, President & CEO
au nom de l'équipe Enterprise Leadership de Gore.


Gore face à la crise du COVID-19 : dernières informations

Le 6 Avril 2020

Alors que la pandémie mondiale du COVID-19 continue à progresser et qu'elle évolue chaque jour, en quelques semaines le monde que nous connaissions a totalement changé. Ce qui ne change pas en revanche, c'est notre détermination à préserver le bien-être de nos associés, de nos clients et de toutes les personnes avec lesquelles nous travaillons.

Nous sommes une entreprise tournée vers la science des matériaux. En tant que telle, nous pensons pouvoir utiliser notre savoir-faire technologique et nos capacités de production pour répondre aux besoins à court et moyen terme de la communauté médicale, et de tous ceux qui fournissent les services essentiels en cette période si difficile. Un groupe de travail s'y consacre entièrement en ce moment.

En nous appuyant sur les capacités de nos différentes divisions, nous explorons certaines solutions comme la fourniture de vêtements pour le personnel soignant actuellement en première ligne, ou de composants destinés à la filtration pour les masques et respirateurs. Il peut s'agir aussi aussi d'autres produits qui répondent aux problèmes spécifiques des hôpitaux et de ceux qui s'occupent des patients gravement malades. Nous sommes déterminés à participer, en collaboration avec nos partenaires des différents secteurs, à apporter des solutions efficaces. Nous vous tiendrons informés de nos avancées.

Alors que ce travail important progresse, nous continuons à agir là et quand nous le pouvons, en fonction des conditions locales et des exigences gouvernementales. Gore étant fournisseur de secteurs d'infrastructures critiques comme la chimie, les communications, la fabrication de produits essentiels, la défense, les services d'urgence, l'énergie, les soins et la santé publique ou les transports, elle se doit d'aller de l'avant. Nous le faisons en gardant comme priorité la santé et la sécurité de nos associés, mais aussi en suivant les directives locales qui définissent les types de travail et d'installations considérés comme essentiels.

Nous prenons ces décisions très au sérieux et selon les recommandations de notre équipe internationale en charge de gérer la pandémie. Le COVID-19 impacte différentes parties du monde à des moments différents et les directives gouvernementales ne sont pas identiques partout. Nous nous engageons bien évidemment à agir au mieux pour nos Associés mais aussi pour nos clients et toutes les personnes qui comptent sur nos produits.

En cette période difficile, nous nous rattachons à notre objectif d'entreprise qui est de rendre la vie des individus plus agréable. Nous y parvenons grâce à l'innovation, l'intégrité, la performance de nos produits et le travail d'équipe. Cette promesse, nous n'en avons peut-être jamais eu autant besoin qu'aujourd'hui. Nous nous engageons les uns envers les autres, et envers nos clients. Nous nous dévouons entièrement à nos associés et à leurs familles. Nous sommes déterminés à aider autant que possible toutes les personnes avec lesquelles nous travaillons, en mettant à profit le savoir-faire et les outils dont nous disposons. Cette crise, nous la surmonterons ensemble.

Cordialement,

Jason Field, President & CEO
au nom de l'équipe Enterprise Leadership de Gore.


Message important de l'équipe Enterprise Leadership de Gore au sujet du COVID-19

Le 18 Mars 2020

Au moment où nous traversons ensemble une période difficile, rien n'est plus important que la sécurité, la santé et le bien-être de nos Associés, clients et relations. Une équipe Gore en charge de gérer la pandémie a été constituée au plan international. Elle a pour objectif d'orienter nos décisions, alors que nous prenons des mesures pour minimiser les risques, évaluer l'impact de nos actions à travers le monde et faire des ajustements au niveau de nos chaînes d'approvisionnement pour limiter les perturbations. Nous le faisons pour aider nos clients qui, partout dans le monde, comptent sur nos produits pour améliorer la situation et parfois sauver la vie des individus.

Afin de limiter les risques d'exposition pour nos Associés et l'ensemble de nos contacts, le nombre de personnes travaillant dans nos unités à travers le monde a été réduit. Ainsi, tous les Associés qui le peuvent travailleront de chez eux, et toutes les réunions avec nos clients et contacts, si elles sont nécessaires, seront organisées de façon virtuelle. Tous les Associés dont le travail exige leur présence dans l'entreprise doivent prendre d'importantes mesures de protection pour ne pas contracter la maladie.

Par ailleurs, nous savons que toutes les parties du monde ne sont pas au même stade de la pandémie. Certains pays ont fermé leurs écoles, d'autres ont imposé le confinement. Pour répondre à l'impact sur nos Associés, nous évaluons et mettons continuellement à jour nos procédures et avantages en matière d'absences. Il va sans dire que tous les Associés ayant reçu l'ordre de se mettre en quarantaine et ceux qui ne peuvent pas faire de télétravail* seront payés intégralement pour la période de quarantaine, jusqu'à deux semaines selon l'évaluation de l'exposition.
*Concerne les associés en production principalement

Nous nous engageons à agir au mieux pour nos Associés, nos clients et tous ceux qui comptent sur nos produits. Alors que nous continuons à évaluer l'évolution de cette pandémie, nous réajustons nos actions et procédures selon les conseils des gouvernements, des experts de santé publique et ceux de notre équipe internationale en charge de la pandémie.

Sachez que nous nous préoccupons beaucoup de la santé et du bien-être de nos associés, de leur famille, de leurs amis et de tous ceux avec lesquels nous travaillons. Nous traversons une crise sans précédent. Nous sommes déterminés à la surmonter ensemble.

Cordialement,

Jason Field, President & CEO
au nom de l'équipe Enterprise Leadership de Gore.