Compostage avec la technologie GORE® Cover


Le jardinage et le compostage sont des tendances de plus en plus répandues dans les grandes villes du monde entier. Un exemple : New York, avec plus de 600 jardins communautaires, représentent la plus grande concentration du pays. De plus en plus d'habitants collectent leurs déchets alimentaires afin de produire du compost biologique destiné à la fertilisation du sol. La technologie GORE® Cover joue un rôle essentiel dans ce processus.

Le NYC Compost Project, dirigé par Big Reuse, fait partie d'un réseau de compostage à l'échelle communautaire ayant pour objectif de reconstituer les sols tout en fournissant aux habitants de New York les connaissances et les compétences dont ils ont besoin pour produire et utiliser le compost en local. En 2012, l'organisation à but non lucratif a choisi la technologie GORE® Cover pour son site de compost communautaire situé sous le pont de Queensboro. 

GORE® Cover

Le système GORE® Cover aide à contrôler les odeurs et les émissions de gaz à effet de serre. Placé sur le compost, il agit comme une barrière physique. Lorsque les déchets se décomposent, une fine couche de condensation se forme à l'intérieur du couvercle. Les odeurs et autres substances gazeuses se dissolvent avec la condensation et retombent dans le compost, là où les bactéries continuent à les décomposer. 

La technologie Gore permet également d'accélérer le processus de compostage. Grâce à un système d'aération intégré au sol, le produit maintient un environnement humide et riche en oxygène où les bactéries se développent et transforment rapidement les déchets en engrais. Ceci permet de transformer les déchets en compost en seulement huit semaines. En comparaison, ce processus peut prendre jusqu'à plus d'un an dans un compost traditionnel de jardin.

À New York, la quantité des déchets alimentaires amenée dans les sites de dépôt locaux a doublé au cours des dernières années. Un deuxième GORE® Cover a été récemment commandé et sera utilisé sur les tonnes de déchets supplémentaires afin de créer une plus grande quantité de compost biologique pour les habitants de la ville.

Vous voulez en savoir plus sur la technologie GORE® Cover ? (en anglais)