Les spectaculaires luminaires flottants Moon offrent une illumination sans faille grâce aux évents GORE® Protective Vents

France

S&D International Co., Ltd est l'un des principaux fabricants de luminaires coréens. Les luminaires Moon sont conçus pour diffuser un éclairage spectaculaire qui flotte sur l'eau. S&D a établi un partenariat avec Gore afin de proposer une solution facile à installer permettant de relever tous les défis environnementaux, tels que les fluctuations importantes de température, les différences de pression nocives pour les joints et la pénétration de polluants et d'eau, susceptibles d'affecter l'esthétique et la fiabilité des luminaires Moon.


Contexte

Les spectaculaires luminaires flottants Moon offrent une illumination sans faille grâce aux évents GORE Protective Vents

Le grand fabricant coréen de luminaires S&D International Co., Ltd. (« S&D ») propose une large gamme de produits de grande qualité, réalisés en collaboration avec des sociétés d’éclairage d’envergure internationale. Le luminaire Moon Light est conçu pour flotter sur l’eau. À cause des chaleurs extrêmes en journée, sa température intérieure peut atteindre environ 60 °C. En revanche, l’eau froide peut faire chuter la température intérieure du luminaire à 20 °C durant la nuit.

Défi

Ces variations de température causaient des différences de pression extrêmes à l’intérieur du boîtier du luminaire Moon Light, exerçant des contraintes permanentes sur les joints qui, avec le temps, se sont abîmés. L’eau et les polluants qui se sont alors infiltrés dans le boîtier ont porté atteinte aux composants électroniques montés à l’intérieur des luminaires, qui enregistraient à leur tour des défaillances. En outre, de par leur conception flottante, la maintenance et les réparations de ces luminaires étaient problématiques.

Aucune modification structurelle n’étant possible, l’équipe chargée du développement des produits chez S&D a envisagé de percer un petit orifice dans le boîtier afin d’équilibrer la pression. Mais cet orifice aurait aussi laissé s'infiltrer de l’eau et des polluants dangereux, notamment des saletés, des poussières, des insectes, des fortes pluies ou de la grêle. L’équipe a également pensé à resserrer les joints au moyen de vis supplémentaires, sans toutefois garantir la résolution du problème à long terme. Finalement, l’équipe s'est mise à la recherche d'une solution fiable, facilement intégrable à la structure existante et permettant d’équilibrer la pression rapidement, tout en empêchant l’eau et les polluants dangereux de s’infiltrer dans le boîtier. Ces luminaires étant déjà installés sur des structures flottantes, il était indispensable que la solution soit identifiée, testée et intégrée rapidement.

Solution

Kwang-Hyun Na, responsable adjoint du développement chez S&D, a contacté Gore pour identifier la meilleure solution de ventilation capable de répondre rapidement aux besoins de son application. Les ingénieurs de Gore ont collaboré avec l’équipe de développement produit de S&D afin de comprendre les contraintes spécifiques. Ils ont fourni des échantillons et testé différents évents dans le but de sélectionner le modèle adapté aux luminaires Moon Light.

 

 

Cas d'applications: S&D variation de pression
L’équipe a défini le meilleur emplacement pour l’évent dans le modèle existant afin de limiter au maximum l’impact esthétique, tout en privilégiant une protection et un débit d’air optimaux. Les premiers essais ont montré qu’en raison des dimensions et de l’important volume disponible à l’intérieur du boîtier, un débit d’air de 5 000 ml/min était nécessaire pour équilibrer les variations de pression et empêcher les joints de fuir sous l’effet des changements de température quotidiens. Pour résoudre ces problèmes, les ingénieurs de Gore ont recommandé d’utiliser l’évent GORE Protective Vent enclenchable (PMF200484). Les deux évents nécessaires pour chaque luminaire Moon Light ont pu être rapidement et facilement intégrés aux modèles existants.

Selon Kwang-Hyun Na, l’équipe internationale de Gore a rapidement déployé des ressources pour évaluer le problème et proposer une solution fiable. « Grâce aux compétences de Gore en matière de luminaires et à son appréhension de nos problèmes, nous avons trouvé une solution en limitant au maximum l’interruption de la production. »

Cas d'applications: l’évent GORE Protective Vent enclenchable

Disponibles en différents modèles, tailles et formes, les évents GORE Protective Vents équilibrent la pression, empêchent la contamination par des polluants et réduisent la condensation dans de nombreuses applications. L’évent GORE Protective Vent enclenchable (PMF200484) constitue la meilleure solution pour la société S&D International Co., Ltd. puisqu’il bénéficie d’une conception robuste, garantit un débit d’air élevé et s’installe facilement.

POUR USAGE INDUSTRIEL UNIQUEMENT

Ne pas utiliser pour des opérations de fabrication, de traitement ou d’emballage des produits suivants : nourriture, médicaments, cosmétiques, dispositifs médicaux.