Appareils électroniques mobiles

Aujourd'hui, smartphones, tablettes et appareils électroniques mobiles sont présents partout. Gore fournit des évents capables de protéger ces appareils, et des matériaux de blindage pour éviter la perte de signaux.

Afficher tous les secteurs / toutes les catégories

Les smartphones sont devenus un outil essentiel pour beaucoup d'entre nous. Ils nous permettent de rester en contact avec notre famille, nos amis et le reste du monde, où que nous soyons. Mais cette technologie exceptionnelle présente un risque : s'il tombe dans l'eau ou dans le sable, notre appareil ne fonctionne plus. Nous perdons alors le contact avec nos proches et n'avons plus accès aux informations en ligne.

Appareils électroniques mobiles Produits

D'autres appareils électroniques comme les tablettes et les dispositifs mobiles gagnent du terrain. Dans cinq ans, on peut s'imaginer que les "smartwatches" (montres intelligentes) seront aussi populaires - et indispensables au quotidien - que les smartphones d'aujourd'hui.

Pour garantir le bon fonctionnement de ces appareils électroniques, ils faut les protéger. C'est là qu'interviennent les produits Gore.

Protection garantie contre l'eau, et bien plus encore

Aujourd'hui, les utilisateurs de smartphones souhaitent des appareils suffisamment imperméables pour qu'ils continuent à fonctionner en cas de chute accidentelle dans l'eau.

Gore aide les fabricants à répondre à cette demande en développant des évents qui protègent les appareils mobiles contre les liquides, la poussière et les impuretés. Composés d'un boîtier, d'un support et d'une fine membrane en PTFE expansé, nos évents offrent une protection efficace contre l'eau et d'autres particules.

Nos évents, comme les évents acoustiques GORE® Acoustic Vent GAW333, permettent aux fabricants d'appareils électroniques mobiles d'atteindre l'indice IP68, ce que proposent aujourd'hui la plupart des smartphones. Cet indice indique que l'appareil peut être immergé dans 1,5 mètres d'eau pendant 30 minutes. En réalité, l'évent GORE® Acoustic Vent GAW333 présente un indice d'immersion IPX8 (immersion à deux mètres pendant une heure) et un indice de résistance à la poussière IPX6.

La barrière de protection des évents n'empêche nullement la transmission des sons comme les voix ou la musique. Lorsqu'on fabrique des évents, on doit prendre en compte deux critères : la protection et la qualité acoustique ; or certains fabricants sont parfois amenés à privilégier l'un par rapport à l'autre. Les produits Gore associent idéalement protection haut de gamme et qualité acoustique.

Contrairement à de nombreux fournisseurs d'évents, nous ne nous contentons pas de livrer une membrane à nos clients ; nous sommes aussi à leur écoute. Quelle doit être la taille ou la forme de l'évent ? Quelle est la distance optimale entre l'évent et le haut-parleur / le micro  ? Telles sont les questions que nous posons aux fabricants d'appareils électroniques pour pouvoir leur offrir la meilleure protection et la meilleure qualité sonore possibles.

Aujourd'hui, la reconnaissance vocale pour les appareils mobiles est très répandue, la reconnaissance vocale HD se développe et les consommateurs aimeraient avoir des portables étanches. De plus en plus d'appareils électroniques exigent à la fois une qualité audio exceptionnelle et des produits de ventilation haut de gamme : tout ce que Gore propose.

Signal reçu

Imaginez le consommateur lambda chez lui ou au travail : il a un smartphone, bien souvent un ordinateur portable, parfois une tablette ou un dispositif mobile. Les interférences entre tous ces appareils peuvent provoquer des pertes de signaux, sauf si chacun d'eux dispose d'un blindage efficace. 

Même si le matériau utilisé pour le blindage est qualitatif, celui-ci peut parfois bouger de son emplacement. Les appareils électroniques mobiles sont souvent déplacés, jetés dans des sacs, attrapés par des enfants, ou même utilisés pour des opérations militaires. Dans ce cas, le blindage ainsi détaché peut recevoir des chocs et nuire considérablement à la performance de l'appareil. 

Les joints de blindage EMI de Gore protègent les électroniques des interférences électromagnétiques, évitant qu'un appel soit coupé ou de mauvaise qualité. Le secret de nos matériaux, c'est leur conductivité et leur compressibilité. Dotés d'une structure en mousse souple, nos joints et nos points de masse nécessitent un minimum de force de compression pour assurer la conductivité initiale. Ils la maintiennent ensuite longtemps et sur une plage de température étendue même lors des pics d'utilisation. Leur compressibilité leur permet d'être intégrés dans des espaces exigus et de rester en place. Le contact est ainsi maintenu avec les composants électroniques, même si l'appareil est malmené, que ce soit sur un terrain militaire ou au fond d'un sac à main.

Rapidité exigée

Le marché des appareils électroniques mobiles se caractérise par des produits dont la durée de vie est assez courte. Gore répond à ce besoin de rapidité en faisant preuve de réactivité au moment de la conception des appareils. Nous sommes en mesure de concevoir des prototypes, de les tester et de les lancer en seulement quelques mois. Ensuite, nous mettons nos experts en acoustique, mécanique et production à la disposition de nos clients. 

En phase avec l'industrie

Gore a fait ses premiers pas dans l'industrie des appareils électroniques mobiles avec un produit destiné aux radios bidirectionnelles. Lors des opérations militaires à risque et les interventions rapides, nos évents acoustiques protègent les radios contre la poussière, les impuretés et les liquides. Ils équilibrent également la pression lorsque les matériaux situés à l'intérieur de la radio dégazent. Ils offrent également un son de très bonne qualité. Enfin, nos matériaux de blindage EMI protègent l'intégrité des signaux de la radio aux moments les plus opportuns.

Quelques années après, nous devenions pionniers dans la fourniture d'évents acoustiques et d'égalisation de pression pour les smartphones. Ils ont fait notre renommée internationale, tout comme nos matériaux de blindage assurant l'intégrité des signaux.

Aujourd'hui, nous fournissons toujours des produits pour les radios bidirectionnelles et les smartphones, mais aussi pour les casques, caméras, scanners portatifs et autres appareils mobiles. Toutefois, nous mettons désormais notre savoir faire au profit d'un nouveau secteur : les dispositifs mobiles (ou "wearables"). 

Le marché des dispositifs mobiles est en pleine expansion ; c'est pour cela que nous innovons sans cesse avec de nouveaux évents et solutions de blindage. Nous permettons ainsi aux personnes qui communiquent par le biais de montres, écouteurs et d'autres dispositifs de recevoir leurs messages de manière claire et qualitative.