Défense

Les avancées technologiques régulières permettent à l'industrie aérospatiale de se développer, et notamment le secteur de la défense. La transmission des données et la connectivité prenant de plus en plus d'importance, les fabricants d'avions militaires ont besoin de partenaires technologiques capables de leur offrir des solutions fiables et appropriées, répondant à des budgets toujours plus serrés.

Afficher tous les secteurs / toutes les catégories

Gore fournit au secteur de la défense des solutions fiables, durables et qui nécessitent peu de maintenance.

L'avionique à bord des avions militaires est conçue pour offrir une aide précieuse aux pilotes. Outre les tâches liées à la communication, la navigation, la surveillance, les systèmes de contrôles de vol et/ou de radar météo, l'avionique doit pouvoir apporter une aide capitale aux pilotes lorsqu'ils sont face à des environnements hostiles. La fiabilité et la précision de ces systèmes sont des éléments non-négociables.

Les avancées dans l'industrie aérospatiale nécessitent toujours plus de puissance et des signaux de qualité. Leur capacité de mise à jour en prévision de futurs développements est donc un élément important.  

Les matériaux légers sont également de plus en plus recherchés car ils permettent des économies non négligeables dans la consommation de carburant.

Les câbles alimentent les systèmes électroniques et assurent une communication fiable et efficace aussi bien à bord qu'avec les systèmes de communication externes. Or ils sont placés dans des zones étroites où ils bougent constamment et peuvent être facilement endommagés par l'abrasion. D'autres facteurs peuvent également endommager les câbles : les polluants comme le carburant, les huiles, les produits chimiques et les variations extrêmes de température. Or une isolation endommagée peut provoquer une panne et donc des frais élevés d'immobilisation et de maintenance.

Performants dans les environnements les plus extrêmes

Gore utilise régulièrement ses centres d'essai internationaux, afin d'évaluer la performance de ses produits et mieux comprendre leur fiabilité sur le terrain. Ces tests se déroulent sur trois niveaux : l'analyse des signaux numériques et hyperfréquences, les tests environnementaux et sous contrainte, la compatibilité électromagnétique. Ainsi, nous optimisons l'intégrité du signal électrique et les autres paramètres importants de nos produits électroniques.

Nos câbles sont conçus avec une isolation robuste qui résiste aux contraintes mécaniques, électriques et environnementales subies pendant le vol. Les câbles sont souples et résistants à l'abrasion, ce qui permet de les installer facilement. Pendant leur utilisation, ils offrent une excellente transmission des signaux avec un blindage optimal et de faibles pertes. Nos câbles sont fabriqués avec du PTFE expansé, dont les propriétés uniques permettent de résister aux variations de températures mais aussi aux divers polluants rencontrés dans l'aviation.

Dans un secteur où les budgets sont serrés, limiter la maintenance, les réparations et les révisions permet de réduire les coûts tout au long du cycle de vie et de rendre les prix plus abordables.

Les câbles et les matériaux doivent être plus petits et plus légers. En effet, chaque kilogramme ajouté peut augmenter les frais d'exploitation. Chez Gore, nous veillons à ce que nos technologies à base de fluoropolymère permettent de réaliser des produits de petite dimension dotés d'une isolation très fine. Certains sont 60 % plus légers que le niveau exigé par les normes de l'industrie, tout offrant la performance et la protection requises par le secteur de la défense.

De la cabine de pilotage à la queue de l'appareil

L'histoire de Gore dans le secteur de la défense aérospatiale commence en 1958 avec nos premiers prototypes de câbles isolés en fluorocarbone et câbles plats pour les avions militaires. Depuis, notre gamme s'est fortement développée pour répondre aux besoins actuels et futurs du secteur. Aujourd'hui, nos produits protègent contre l'humidité et la corrosion, garantissent la transmission du courant et des signaux, et assurent un fonctionnement sans faille des systèmes électroniques. Nous sommes fiers de voir nos produits (câbles et matériaux pour l'aérospatiale, matériaux de blindage EMI [en anglais] et joints GORE® [en anglais]) utilisés dans les principaux avions militaires, notamment l'avion de chasse cinquième et dernière génération : le F-35.

Matériaux pour l'aérospatiale

Le personnel de maintenance utilise les matériaux GORE™ SKYFLEX™ pour l'aérospatiale (en anglais), notamment les rubans et les joints d'étanchéité qui protègent contre l'humidité et la corrosion les panneaux de protection des avions, les réservoirs de carburant, les planchers et les pare-brises. Résultat : une immobilisation moins fréquente des avions.

Câbles et assemblages de câbles

Des câbles plus petits, plus légers et des assemblages de câbles qui assurent la communication des systèmes entre eux, la transmission des données et l'acheminement du courant.

Les assemblages hybrides de câbles ronds Gore offrent une excellente performance électrique et mécanique, et répondent aux exigences internationales du système GORE® MIL-STD-1760 Aircraft/Store Electrical Interconnection. Ces assemblages de câbles GORE® MIL-STD-1760 assurent le fonctionnement et l'exploitation des espaces de stockage sur un grand nombre de plateformes aéroportées actuelles et permettent une combinaison complexe de signaux d'interfaçage. Les câbles GORE® Shielded Twisted Pair Cables et les câbles GORE® Ethernet transmettent les données haut débit (par exemple les systèmes électroniques de l'avion ou les systèmes de vidéo numérique) ; les câbles coaxiaux GORE® Optimized Coaxial Cables se retrouvent principalement dans les systèmes de navigation ; les assemblages GORE® Fibre Channel transmettent les signaux, et les câbles GORE® Cableband Systems assurent l'alimentation.

Tous nos produits permettent de diminuer le poids total de l'avion, tout en fournissant une intégrité électrique et mécanique aux applications les plus complexes.

Blindage EMI

Le blindage de contrôle EMI (interférences électromagnétiques) est un élément de base pour les composants électroniques modernes, et son rôle est essentiel pour les applications militaires. La multitudes de systèmes présents à bord, notamment les composants électroniques sensibles, peuvent générer des interférences entre les signaux. Par ailleurs sans un blindage adéquat, les sources externes peuvent affecter le fonctionnement de l'électronique à bord de l'appareil.

Les matériaux de blindage EMI de Gore assurent l'intégrité des signaux, garantissant ainsi une fiabilité de fonctionnement de tous les appareils. Les assemblages GORE® Fibre Channel, également équipés de suppression EMI, contribuent à réduire le risque d'interférences.

Assemblages de câbles hyperfréquences

Nos assemblages de câbles hyperfréquences permettent aux pilotes et autres personnels navigant de mieux détecter les menaces potentielles visant les systèmes de surveillance électroniques, les différents systèmes d'alerte, mais aussi les systèmes de navigation et de communication. Les assemblages de câbles hyperfréquences Gore-FLIGHT™ représentent une solution simple à installer, durable et légère.

Nous contacter

United States

+1 800 311 3060

Germany

+49 9144 6010

+49 9144 6816 (fax)

UK

+44 1382 56 1511

+44 1382 56 1007 (fax)

Italy

+39 045 6209 209

+39 045 6209 165 (fax)

France

+33 1 5695 6565

+33 1 5695 6401 (fax)

Spain

+34 93 480 6900

+34 93 373 7850 (fax)

Sweden

+46 31 7067800

+46 31 864226 (fax)

China (Beijing)

+86 10 5707 4999

+86 10 5707 4900 (fax)

China (Shanghai)

+86 21 5172 8299

+86 21 6247 9199 (fax)

China (Shenzhen)

+86 755 8359 8262

+86 755 8359 1654 (fax)

South Korea

+82 2 393 3411

+82 2 393 1285 (fax)

Japan

+81 3 6746 2582

+81 3 6746 2571 (fax)