Industries et procédés de fabrication

Les produits Gore contribuent à contrôler les émissions et optimisent les procédés à travers différents types de fabrication, tout en offrant une valeur ajoutée à long terme.

Afficher tous les secteurs / toutes les catégories

Les fabricants doivent augmenter leurs profits mais réduire leurs coûts, augmenter leur rendement mais réduire certaines étapes de production : le tout en respectant des règlementations contraignantes.  Grâce au partenariat et aux produits qu'elle propose (étanchéité, filtration et ventilation entre autres), la société Gore aide les fabricants à être toujours plus performants.

Aujourd'hui, les fabricants doivent faire plus, avec moins de moyens.

Pour rester compétitifs sur leur secteur, les fabricants doivent augmenter leur rendement et intégrer de nouvelles technologies comme l'automatisation. Ils doivent également augmenter leurs parts de marché en lançant de nouveaux produits, le tout en se conformant à une multitude de règlementations, de normes et d'obligations légales.

En même temps, ils doivent réduire leurs coûts de production, limiter la maintenance et les temps d'immobilisation, diminuer certaines étapes de production quitte à réduire le nombre de produits et de partenaires. Ils doivent aussi raccourcir le cycle d'innovations nécessaires à l'élaboration de nouveaux produits et procédés et - peut-être le plus important - réduire les émissions.

Quel que soit le type de fabrications (produits chimiques, pétrole et gaz ou semi-conducteurs), les règlementations deviennent de plus en plus strictes et les marchés de plus en plus saturés. Les fabricants ont donc besoin de composants capables de les aider à contrôler les émissions, d'optimiser la production par leur efficacité, et de leur offrir une valeur ajoutée à long terme.

Au-delà des produits, les fabricants ont également besoin de partenaires pour les accompagner dans ce secteur en pleine évolution et en pleine croissance.

Un partenariat fiable

Depuis longtemps déjà, Gore est partenaire et fournisseur du secteur industriel. Joints d'étanchéité, manches filtrantes, câbles et évents font partie des produits que nous proposons, et tous ont été conçus pour offrir une grande efficacité. Résultat : une capacité prouvée à diminuer les délais de production, augmenter le rendement, réduire la maintenance et le temps d'immobilisation et donc diminuer les coûts.

La réussite de nos produits repose sur le savoir-faire de Gore en science des matériaux, et particulièrement en PTFE expansé et autres fluoropolymères. Plutôt que de proposer des produits qui sortent de l'ordinaire, nous concevons des solutions spécifiques aux besoins et qui offrent à nos clients une forte valeur ajoutée à long terme. Si, par exemple, l'application implique une exposition aux produits chimiques, nous ferons en sorte d'accroître l'inertie chimique du PTFE expansé. Ainsi, le matériau ne perdra pas ses propriétés physiques, même après une exposition régulière aux substances chimiques. Résultat : des produits durables qui nécessitent moins de maintenance : deux atouts ayant un impact non négligeable sur les bénéfices et les délais de production.

Chez Gore, notre partenariat ne s'arrête pas à la vente. Nous évaluons et étudions non seulement l'utilisation de nos produits mais aussi le dispositif du client dans sa globalité. Proposer à la fois notre savoir-faire et notre accompagnement permet d'offrir des solutions appropriées et efficaces dans le temps.

Des solutions pour tout le secteur industriel

Dans l'industrie, les solutions standardisées n'existent pas car il existe de nombreux secteurs d'activités : informatique, produits de nettoyage ou pétrole et gaz pour n'en citer que quelques-uns. Les produits que nous fournissons ont un point commun : une performance exceptionnelle qui perdure, quelle que soit leur mission.

Le fonctionnement de la quasi totalité des usines repose sur l'efficacité de leurs câbles. Depuis plus de 50 ans, Gore fournit des câbles haute performance dans différents secteurs industriels. Tout comme la technologie, l'utilisation de nos produits a fortement évolué en 50 ans. Aujourd'hui, nous concevons des câbles capables de résister aux conditions industrielles difficiles, pour la fabrication automatisée de produits chimiques, des semi-conducteurs ou du pétrole et du gaz. Nos câbles et assemblages de câbles ne dégazent pas, contribuant ainsi à la pureté des salles blanches et d'autres environnements où la fiabilité des installations est primordiale. Par ailleurs, ils sont conçus pour résister à des températures extrêmes, à la projection de débris et d'étincelles, aux produits chimiques, aux zones radioactives, au vide, à l'abrasion mécanique et aux coupures, et pour les salles blanches.

Hybrid round cable

En savoir plus

Câbles ronds hybrides

Nos câbles ronds hybrides offrent une performance électrique et mécanique élevée dans les environnements industriels difficiles.

La fabrication chimique nécessite précision, contrôle, mais aussi stabilité des joints. Pour garantir la performance de l'étanchéité, nous fournissons des joints rubans 100 % ePTFE, des joints d'étanchéité, des feuilles d'étanchéité et des joints pour tuyauterie. Utilisés dans les équipements industriels tels que tuyauteries en acier, brides en acier et brides renforcées en fibres de verre, nos produits d'étanchéité inertes chimiquement résistent aux produits chimiques, à l'exception des métaux alcalins en fusion/dissous et du fluor élémentaire.

Nous fournissons aussi des solutions d'étanchéité pour la fabrication de semi-conducteurs,

ainsi qu'une grande variété de filtres et de produits de micro filtration. Toute contamination, aussi minime soit-elle, peut nuire au bon fonctionnement des semi-conducteurs. Grâce à la circulation d'air que permettent nos filtres et leur imperméabilité intrinsèque, les procédés de fabrication ne sont pas contaminés et restent propres.

Le contrôle de la pollution et des émissions est une préoccupation pour toute l'industrie, d'autant que les règlementations dans ce domaine se renforcent. Nos systèmes de contrôle du mercure sont des modules compilables faciles à installer, qui éliminent le mercure élémentaire et oxydé des gaz de combustion, et réduisent la concentration de dioxyde de soufre. Ils sont également insensibles au trioxyde de soufre et aux COV des chaudières à charbon et des cimenteries. Parallèlement, nos produits de filtrations comme le système catalytique REMEDIA® Catalytic Filtration System et les manches filtrantes GORE® DeNOx Catalytic Filter Bags, réduisent ou éliminent proactivement les toxines pour garantir la conformité avec la règlementation.

illustrated de nox filter bag

La manche filtrante GORE DeNOx Catalytic Filter Bag réduit la présence d'oxyde d'azote et d'ammoniaque.

Les autres solutions proposées par Gore :

  • fibres inertes et inaltérables qui peuvent être tissées pour fabriquer des bâches, des films...,qui seront utilisés pour la filtration de l'air et des liquides.
  • évents de protection qui protègent les composants électroniques d'extérieurs contre la poussière, les impuretés et autres particules susceptibles de nuire à leur fonctionnement.
  • évents pour emballage qui équilibrent la pression des récipients en plastique contenant des produits dangereux et autres compositions industrielles

Dans ce secteur d'activité où l'efficacité et le contrôle sont importants, les produits Gore constituent une valeur sûre : ils fonctionnent comme initialement prévu  : immédiatement et à chaque fois ; ils restent en place et gèrent ce qu'ils doivent gérer ; ils répondent aux exigences des fabricants en matière de rendement et de réduction des coûts.

POUR USAGE INDUSTRIEL UNIQUEMENT

Ne pas utiliser pour des opérations de fabrication, de traitement ou d’emballage des produits suivants : nourriture, médicaments, cosmétiques, dispositifs médicaux.