Cover of the carbon update.

Début 2020, W. L. Gore & Associés (Gore) annonçait les premiers objectifs de l’entreprise concernant la diminution de son empreinte carbone : une réduction de 60% des émissions absolues de carbone liées à ses installations d'ici 2030 au plus tard, et une neutralité carbone à atteindre d’ici 2050. Depuis, nous avons poursuivi notre stratégie environnementale visant à réduire notre empreinte carbone dans le monde entier. Cette mise à jour retrace le chemin parcouru en 2020 avec nos partenaires. 

La protection de l’environnement reste un élément fondamental de notre stratégie commerciale, et lutter contre le changement climatique et ses impacts reste pour nous une priorité. Atteindre nos objectifs et améliorer notre empreinte carbone signifie utiliser des systèmes qui nous permettent de mesurer l'impact, d’établir des objectifs et de veiller systématiquement à leur réalisation par la mise en œuvre d'un grand nombre d'actions au sein de notre entreprise. 

Notre programme de réduction des émissions carbone se concentre sur quatre domaines : les données, l’efficacité, les énergies renouvelables et l’approvisionnement. Forts des données que nous recueillons et qui orientent nos décisions, nous veillons à réaliser nos objectifs : en améliorant l’efficacité de nos équipements et de nos procédés, en produisant sur place de l’énergie renouvelable et en augmentant l'achat d’électricité provenant de sources renouvelables.  

Nous savons que donner de la visibilité à nos actions en faveur de la réduction de nos émissions de carbone est important pour soutenir nos objectifs et motiver nos partenaires, qu'il s'agisse de nos associés, de nos clients, de nos fournisseurs ou des communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons. Alors que notre lutte contre le dérèglement climatique progresse, nous nous réjouissons de pouvoir conduire le changement avec nos partenaires, à travers notre chaîne de valeur. 

Pour plus d'informations sur la réduction de l'empreinte carbone de Gore en 2020, cliquez ici.