Gore est l’un des meilleurs employeurs de France.

En 2017, le spécialiste de la technologie a reçu, une fois encore, la certification « Great Place To Work »

Sibylle Gaertner, Margot Monnereau et Géraldine Mondou

Légende, à partir de la gauche : Sibylle GAERTNER, Margot MONNEREAU et Géraldine MONDOU of W. L. Gore & Associés S.A.RL. France et Patrick DUMOULIN, GPTW Director France

© Great Place to Work

PARIS (22 mars 2017) - W. L. Gore & Associés S.A.R.L. (Gore) est l’un des employeurs les plus attrayants de France. Le spécialiste de la technologie a obtenu la huitième place dans la catégorie 50 à 500 employés du classement des « Best Workplaces in France 2017 ». L'analyse comparative annuelle est organisée par le Great Place to Work Institute. Le classement repose, entre autres, sur un sondage auprès des employés des entreprises participantes. Cinq éléments-clefs sont examinés. Ils ont trait à la qualité et à l’attrait de la culture sur le lieu de travail : crédibilité, respect, équité, fierté et esprit d’équipe. Les employés de Gore France apprécient en particulier les opportunités qui leur sont offertes d'agir de manière autoresponsable et la stimulation active de leurs forces et compétences individuelles. En outre, ils soulignent le fort esprit d’équipe de l’entreprise et le sentiment de confiance mutuelle.

«Comme beaucoup d'entreprises dans le monde, nous devons nous adapter à un environnement en pleine mutation. Cela demande énormément de flexibilité à nos équipes qui doivent sortir de leur zone de confort. Je suis très heureux de constater que notre culture d'entreprise crée un environnement dans lequel nos collaborateurs restent motivés, engagés, valorisant Gore en tant qu’Entreprise où il fait bon travailler,» déclare Frédéric Amariutei, directeur général de W.L. Gore & Associés S.A.R.L., France.

Ces dernières années, Gore a souvent été récompensé comme étant l’un des meilleurs employeurs dans le classement « Best Workplaces in France ». Sa culture d’entreprise unique a contribué à ce succès, notamment sa structure organisationnelle flexible sans hiérarchie qui favorise le potentiel, la créativité et l’autoresponsabilisation de chaque Associé. La filiale française de la multinationale américaine W.L. Gore & Associates emploie environ cinquante associés sur son site de Paris-Bercy. Son équipe est responsable des ventes et du marketing de l’intégralité de la gamme de produits Gore, y compris les matériaux fonctionnels de la marque GORE-TEX® pour les vêtements, les chaussures et accessoires ainsi que pour les technologies utilisées dans une série d'autres applications.

À propos de Gore

W.L. Gore & Associates est une entreprise mondiale de science des matériaux qui s'applique à la transformation des industries et à l’amélioration des conditions de vie des gens. Fondée en 1958, Gore a établi sa réputation en apportant des solutions à des défis techniques complexes dans les environnements les plus exigeants, que ce soit en révolutionnant le marché des vêtements extérieurs avec le tissu GORE-TEX®, en créant des dispositifs médicaux qui améliorent les conditions de vie de nombreuses personnes et en sauvent d'autres, ou en permettant d'atteindre de nouveaux sommets en matière de performance en aérospatiale, en pharmaceutique et en électronique mobile, entre autres. L’entreprise est également connue pour sa culture forte et axée sur le travail d’équipe ainsi que pour le crédit que lui accorde constamment le Great Place to Work Institute. Basée à Newark, Delaware, Gore emploie environ 10 000 associés et génère un chiffre d'affaires annuel dépassant les 3 milliards de dollars. www.gore.com

Contacts presse

Michael Haag
+49 89 4612 2773
E-Mail Michael Haag

Frédéric Amariutei
+33 1 56 95 64 10
E-Mail Frédéric Amariutei