Gore reconnue comme l'une des meilleures entreprises pour son environnement de travail par l'institut Great Place to Work®

L'entreprise se classe à la 15 e place

NEWARK, Del. (26 oct. 2017) - Plus de 10 millions de personnes travaillant pour 6 600 entreprises ont participé à l'enquête permettant d'élaborer la liste des « Best Workplaces » dans le monde, en donnant leur avis sur leur environnement de travail. Et pour la sixième année consécutive, W. L. Gore et Associés compte parmi les 25 entreprises les mieux notées. L'entreprise se classe N° 15 de la plus grande étude annuelle du monde en matière de qualité des environnements de travail.

 « Notre classement dans cette liste est particulièrement important, car il est en grande partie basé sur les avis de nos associés », a déclaré Terri Kelly, PDG de l'entreprise. « Chez Gore, nous évoluons dans un environnement où les responsabilités sont partagées, et donc où tous les associés ont les moyens de faire avancer les choses. Chaque jour, nos associés viennent au travail dans l'état d'esprit d'un entrepreneur, en mettant à profit leurs talents et leurs intérêts pour renforcer notre entreprise et proposer des solutions judicieuses à nos clients, et ainsi améliorer les vies et les industries du monde entier. »

La liste des « Best Workplaces » dans le monde s'appuie sur les résultats des listes nationales réalisées par Great Place to Work. Ces listes, réalisées chaque année dans le monde entier, classent les organisations selon les résultats d'un audit approfondi de la culture d'entreprise et les évaluations faites par les employés de leurs tâches, supérieurs, collègues, opportunités de formation, équilibre entre vie professionnelle et vie privée, etc.  

Pour Michael Bush, le PDG de Great Place to Work, les entreprises de la liste mondiale de 2017 comptent parmi les meilleures des meilleures : « Elles se trouvent à l'avant-garde de notre mouvement For All (« pour tous ») et œuvrent à optimiser le potentiel de chacun d'une manière qui est meilleure pour les entreprises, meilleure pour leurs employés et meilleure pour le monde en général. »

À propos de Gore

W. L. Gore et Associés est une entreprise internationale spécialisée dans les matières scientifiques destinées aux industries de transformation et à l'amélioration des conditions de vie. Fondée en 1958, Gore s’est forgée sa réputation en relevant des défis techniques complexes dans les conditions les plus difficiles : du tissu GORE-TEX® qui a révolutionné le marché du plein air, aux dispositifs médicaux qui ont permis d’améliorer et de sauver des vies, ou encore d’atteindre des niveaux de performance plus élevés dans l'aérospatiale, l’industrie pharmaceutique ou l'électronique. L’entreprise est également connue pour sa culture forte basée sur le travail d'équipe, et par la distinction qu’elle reçoit régulièrement de l’institut Great Place to Work®. Basé à Newark, Delaware, Gore emploie environ 10 000 personnes (appelées « associés ») et réalise un chiffre d'affaires annuel supérieur à 3 milliards de dollars. www.gore.fr

À propos de Great Place to Work

Great Place to Work® est l'autorité mondiale spécialisée dans les cultures d’entreprise qui instaurent un climat de confiance et propice à la performance. Par le biais de ses programmes de certification, Great Place to Work repère les cultures d'entreprise hors du commun et produit le classement annuel « 100 Best Companies to Work For® » publié par le magazine Fortune, et des listes des meilleurs lieux de travail pour la Génération Y, les femmes, la diversité, les petites et moyennes entreprises et les industries, aux niveaux international, national et régional. Grâce à ses services de conseil, Great Place to Work aide ses client à créer des cultures d'entreprise exceptionnelles qui surclassent celles de leurs pairs en ce qui concerne les principales métriques commerciales, comme la croissance des recettes, la rentabilité, la rétention et les performances boursières.

Contacts presse :

Amy Calhoun
+1 302 292 4663
Contact