Diversité : une certaine ouverture d'esprit


Chez Gore, chaque individu compte. Nous voulons que tous les associés puissent profiter pleinement de notre ouverture d'esprit tel qu'elle figure dans nos « convictions et principes » : sans considération de race, de sexe ou de genre, d'orientation sexuelle, d'âge, de religion, de milieu, d'orientation politique ou autre signe distinctif.

Pour que le cadre de travail soit stimulant, il est important de favoriser la diversité et l'intégration. Ce qui fait la force de notre entreprise, ce sont ses associés issus de milieux différents, aux talents et points de vue multiples ; c'est la reconnaissance du travail de chacun, et la mise en commun de nos connaissances au profit de décisions commerciales intelligentes. Au final, plus que la somme d'individus, c'est un groupe à part entière que nous formons. 

Nos associés constituent la spécificité de Gore. Différents points de vue, talents et expériences l'enrichissent depuis 60 ans. Grâce à eux, l'entreprise est et restera une entreprise florissante, dans laquelle chacun pourra toujours donner le meilleur de lui-même, à chaque instant.

Organisation en réseaux

Nos associés sont organisés en réseaux constitués de groupes autonomes qui favorisent les échanges en direct, le développement, la formation et la création de projets. Plusieurs associations ont été créées au sein des unités Gore à travers le monde, soutenant notamment les personnes en situation de handicap, la cause des femmes, les vétérans de guerre, les associés afro-américains, asiatiques, latino-hispaniques, LGBT ou amérindiens. Ils soutiennent aussi les échanges intergénérationnels, différentes nationalités parmi les associés européens et agissent en faveur d'un équilibre vie professionnelle / vie privée.

Une prise en compte de la diversité

Nous offrons à chaque associé les moyens d'évoluer au sein de l'entreprise de façon motivante et enrichissante. Par exemple :

  • un accompagnement pour mieux comprendre notre culture et nos valeurs
  • des "sponsors" (coachs internes) pour aider les associés à évoluer et se développer
  • des programmes de développement liés à la diversité

Équilibre vie professionnelle / vie privée

Gore tient compte non seulement de la diversité mais aussi des différents besoins personnels des associés. Ainsi, nous mettons à leur disposition des outils et ressources permettant une certaine souplesse pour conjuguer vie professionnelle et vie privée, par exemple :

  • formations internes et externes, apprentissages continus
  • assistance à l'adoption
  • flexibilité des horaires de travail et autres arrangements

La valorisation de nos associés est la marque de fabrique de Gore depuis sa création. Respecter les différents points de vue, parcours et besoins de nos associés, c'est leur permettre de s'épanouir véritablement. Et lorsque les associés s'épanouissent, Gore aussi.

En savoir plus sur :