La GORE-TEX® Transalpine Run : Dépasser ses limites


S'attaquer à des voies très différentes, en montée, en descente, sur les terrains difficiles, le tout dans un décor de rêve : voilà tout ce qui fait l'attrait du trail running. De plus en plus de coureurs délaissent le bitume pour courir en pleine nature. Et pour ceux qui veulent aller encore plus loin et se confronter aux autres, les courses de trail running représentent d’excellents défis à relever. 

Récemment, les coureurs ont été mis à rude épreuve lors de la transalpine run GORE-TEX®, parcourant certains sentiers parmi les plus spectaculaires de la nature. Partis le 3 Septembre de Fischen en Allemagne, c’est à Solda, en Italie que les 454 coureurs ont enfin franchi la ligne d'arrivée sept jours plus tard, le 13 Septembre. Entre temps, ils avaient parcouru 270 km et 15 556 mètres de dénivelé positif, à travers quatre pays des Alpes.

Map of the GORE-TEX Transalpine-Run Course

Les participants couraient par binôme : un moyen pour eux de se sentir plus en sécurité mais également de mieux profiter du panorama tout en testant leurs limites. L’événement est connu pour être la course multi-étapes la plus difficile, avec un taux d'abandon de 30 %. 

Les membres de la Gore Adventure team, qui ont concouru cette année, nous livrent leurs témoignages. Découvrez leur histoire ci-dessous :

Intéressé par la transalpine run GORE-TEX® ? En savoir plus sur la prochaine édition (en anglais)