Nouvelles chaussures GORE-TEX® Invisible Fit


Runner with shoes using invisible fit technology

La gamme de chaussures GORE-TEX® Invisible Fit est apparue sur le marché à l’automne dernier, et de nouvelles marques viendront la compléter au printemps 2018. Pour les fabricants, il s'agit là d’une nouvelle façon d'intégrer  l’ensemble laminé GORE-TEX® / tissu / doublure dans une chaussure de course.

Avec cette technologie, il ne s’agit pas simplement de se protéger contre le mauvais temps, mais aussi de retrouver la même flexibilité et les mêmes sensations qu’une chaussure de course non imperméable.

Dans le détail, la membrane GORE-TEX® est conçue pour être contrecollée sur des tiges athlétiques très variées. La membrane GORE-TEX® fait corps avec la tige, ce qui évite les rides et les plis. Résultat : une réduction significative des points de pression et un ajustement parfait à l’avant du pied. Les plus de cette toute nouvelle technologie Gore : des chaussures moins lourdes, qui absorbent moins l’eau et qui sèchent plus vite.

Selon les dernières études consommateurs Gore, 65% des coureurs pratiquent la course par temps humide, sous la pluie ou sous la neige ; 75% courent par temps froid.

« Les coureurs veulent s'adonner à leur passion même dans les pires conditions » confie Kirk Christensen, spécialiste produit de la Division Textiles Gore. « Nous avons créé les chaussures GORE-TEX® invisible fit pour répondre aux attentes des consommateurs. Et les retours de tous ceux qui ont testé ces modèles sont très positifs. Ils nous disent « avec ce confort, on ne s'attendait pas à ce que la chaussure soit imperméable et respirante. Je ne pensais pas qu’une chaussure de protection contre le mauvais temps puisse être aussi agréable à porter »

Voir la dernière vidéo sur les chaussures GORE-TEX® invisible fit sur Runner’s World:(en anglais)