Gore lance de nouveaux opercules de couvercle respirants


ELKTON, Md. (28 avril 2014) – Deux nouveaux opercules de couvercle 3FL (opercule respirant en mousse) de W. L. Gore & Associates ont été conçus pour maintenir l'intégrité structurelle des récipients de produits chimiques à usage agricole et ménager. Les derniers opercules de couvercle 3FL-363 et 3FL-373 de la vaste gamme Gore offrent une excellente respirabilité et sont résistants à un grand nombre de produits chimiques les plus agressifs, notamment aux nettoyants pour toilettes, détachants, déboucheurs de conduits et engrais organiques, sans aucune modification de la formulation. Cela permet aux fabricants d'équipement d'origine de lancer leurs produits plus rapidement sur le marché et éventuellement de développer des formules encore plus efficaces.

Les produits chimiques emballés génèrent et consomment souvent des gaz, qui provoquent l'affaissement, le gonflement, les fuites et même l'éclatement des récipients en plastique. Les opercules de couvercle GORE® ont été conçus pour aider les développeurs de récipients à maintenir l'intégrité de ces derniers tout au long des étapes de distribution, de transport et de stockage.

Les opercules de couvercle 3FL-363 et 3FL-373 permettent aux récipients de respirer sans fuir, et de maintenir le débit d'air maximum, même après un contact avec des formulations chimiques agressives et hautement concentrées. La ventilation peut être assurée à l'aide d'un trou dans le couvercle (3FL-363) ou par les filetages du couvercle sans trou (3FL-373).

Le nouvel opercule de couvercle 3FL est composé d'une structure multicouches avec une membrane en ePTFE (polytétrafluoroéthylène) collée sur la surface de l'opercule. Cette membrane développée spécialement permet la circulation des gaz à l'intérieur et à l'extérieur du récipient, tout en empêchant les fuites de liquides et la pénétration de polluants. Les deux nouveaux produits disposent d'une membrane oléophobe sophistiquée qui est idéale pour les formulations les plus agressives et les plus visqueuses.

Les deux nouveaux opercules de couvercle affichent une très faible épaisseur de 1 mm et se rescellent à maintes reprises lors de l'utilisation. Ils peuvent être installés comme un opercule en mousse traditionnel et sont disponibles dans différentes largeurs. Gore présentera les opercules de couvercle 3FL-363 et 3FL-373 au salon interpack 2014 à Düsseldorf (Allemagne), du 8 au 14 mai, dans le hall 10 / stand E98.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.gore.com/3FL ou appelez le 1-800-523-4673.

GORE et ses créations sont des marques de W. L. Gore & Associates, Inc.