Le nouvel évent GORE® PolyVent XS élargit les possibilités de conception dans des boîtiers aux dimensions et poids réduits


PolyVent XS

La conception compacte et discrète du nouvel évent GORE® PolyVent XS est adaptée aux boîtiers de dimensions réduites et aux parois affinées actuellement utilisés pour abriter les systèmes électroniques extérieurs.

MUNICH, Allemagne (2 octobre 2018) – W. L. Gore & Associates (Gore) présente l'évent GORE® PolyVent XS: un évent enclenchable 30 % plus petit que le modèle PolyVent Standard. Dernier arrivé dans la gamme GORE Protective Vents, l'évent GORE PolyVent XS fournit des résultats et une durabilité robustes. Sa petite taille offre plus de possibilités de positionnement lors de la conception des boîtiers aux dimensions et poids réduits utilisés pour abriter les systèmes électroniques extérieurs.

Avec un diamètre, une hauteur une fois installé et une hauteur de « jambe » réduits, ce nouvel évent discret est presque invisible une fois mis en place. L’aspect affiné peut s'avérer particulièrement intéressant pour les plus petits boîtiers. La taille et la forme du nouvel évent PolyVent XS de Gore ouvrent de nouvelles possibilités de conception pour presque toutes les applications en extérieur, de l’éclairage ou des télécommunications à l’énergie ou aux systèmes de sécurité intelligents. Il est tout simplement plus facile à intégrer dans les boîtiers actuels plus compacts et très remplis.

« La nouvelle gamme PolyVent XS a été développée pour répondre aux défis posés par les contraintes d’adaptabilité, de forme, de fonction, mais aussi de durabilité auxquels sont confrontés nos clients et qui s'intensifient un peu plus chaque année » explique Volker Ballach, spécialiste produits pour GORE Protective Vents. « C’est la raison pour laquelle nous avons rendu cet évent plus compact. Il permet une intégration plus facile dans des boîtiers toujours plus petits et légers destinés aux systèmes électroniques extérieurs. L'évent PolyVent XS est également conçu pour offrir une protection plus fiable et une meilleure durabilité qu'un évent classique de même dimension. »

L’évent adapté aux boîtiers de taille et poids réduits

Plus petit d’environ 30 % que les évents des gammes PolyVent Standard et High Airflow de Gore, ce nouvel évent PolyVent XS est idéal pour les boîtiers de petite taille aux parois affinées, pour lesquels l’espace interne et externe est compté et le coût des matériaux limité.

  • Le diamètre réduit (seulement 14,4 mm) facilite l'intégration dans les boîtiers de dimensions réduites, notamment ceux qui présentent un dégagement extérieur limité.
  • La faible hauteur une fois installé (seulement 3,75 mm) améliore l’esthétique et limite le risque de dégradations provoquées par des chocs mécaniques ou des jets de vapeur. La conception du boîtier permet souvent de s'affranchir de parois de protection, et donc d'optimiser les délais et coûts de développement ainsi que l'intégration du boîtier dans des espaces réduits.
  • Les « jambes » plus courtes (seulement 1,45 mm) réduisent le dépassement de l’évent dans le boîtier. Cette caractéristique offre plus de flexibilité lors de la disposition des composants et s'avère idéale pour les applications aux parois plus fines. L'évacuation de la chaleur des cartes des circuits imprimés vers l'extérieur du boîtier est aussi facilitée.
  • La structure enclenchable permet de gagner du temps et de limiter les coûts d’installation. Elle s'avère efficace pour les processus de production automatisés de grands volumes, mais garantit également une installation manuelle rapide et aisée.

Des matériaux de pointe au service d'une solidité et d’une durée de vie éprouvées

Le nouvel évent GORE PolyVent XS utilise une technologie matérielle de pointe qui fournit une protection fiable et durable aux applications électroniques extérieures du monde entier.

  • La membrane oléophobe avancée de Gore protège efficacement contre l’eau, les liquides à faible tension superficielle, tels que les nettoyants liquides, et les particules, comme la poussière.
  • Le corps et le couvercle de l'évent, en PBT GF30 hydrostabilisé, offrent une excellente stabilité mécanique et une résistance très élevée face à une humidité et des températures importantes.
  • Le joint torique en silicone résiste durablement aux liquides agressifs, comme les nettoyants liquides, ainsi qu’aux températures élevées (jusqu'à 140 °C). La résistance aux températures importantes est essentielle pour les petits boîtiers dans lesquels les cartes des circuits imprimés évacuent les températures supérieures vers les parois du boîtier.

Une qualité et des performances du produit constantes

L'évent GORE PolyVent XS respecte l’engagement de qualité que les clients attendent de Gore :

  • Inspection du débit d’air en ligne de chaque pièce : qualité garantie.
  • Gravure laser pour une traçabilité totale : au niveau de chaque pièce.
  • Performances validées : certifications tierces disponibles sur demande.

La fiabilité des évents GORE Protective Vents enclenchables a été évaluée et vérifiée dans des applications électroniques extérieures du monde entier. Gore continue de développer des solutions de ventilation innovantes conçues pour anticiper les défis à venir.

Pour plus d’informations sur les évents GORE PolyVent XS et la gamme GORE Protective Vents, consultez le site gore.fr/protectivevents.

Division Performance Solutions

La division « Performance Solution » développe des produits et technologies qui permettent de relever des défis complexes en termes de produits et procédés, pour des industries et marchés très divers parmi lesquels l’aérospatiale, l'automobile, les produits pharmaceutiques, l'électronique mobile ou encore le secteur pétrole et gaz. En collaborant étroitement avec les acteurs majeurs du marché à travers le monde, Gore permet aux clients de concevoir leurs produits et procédés de façon plus sûre, plus propre et plus rentable, fiable, durable et efficace dans les conditions les plus variées et les plus difficiles.

À propos de Gore

W. L. Gore et Associés est une entreprise internationale spécialisée dans les matières scientifiques destinées aux industries de transformation et à l'amélioration des conditions de vie. Depuis 1958, Gore permet de relever des défis techniques ambitieux dans les conditions les plus difficiles : que ce soit dans l’espace, sur les plus hauts sommets du monde ou pour les mécanismes internes du corps humain. Gore emploie environ 9 500 personnes (appelées « associés »), dispose d'une culture d’entreprise forte fondée sur le travail d'équipe et génère un chiffre d'affaires annuel de plus de 3 milliards de dollars.  www.gore.fr

Contacts presse :

Mirco Buelow
+49 89 4612 2257
Contacter par e-mail