Le nouvel évent High Airflow de la famille d’évents vissables GORE® Protective Vents affiche un débit d’air deux fois plus élevé sans  diminution de l’indice de protection (IP) et est doté d’un joint torique  répondant aux normes d’inflammabilité. Il bénéficie ainsi d’une  longévité accrue dans les conditions environnementales les plus  difficiles

Le nouvel évent High Airflow de la famille d’évents vissables GORE® Protective Vents affiche un débit d’air deux fois plus élevé sans diminution de l’indice de protection (IP) et est doté d’un joint torique répondant aux normes d’inflammabilité. Il bénéficie ainsi d’une longévité accrue dans les conditions environnementales les plus difficiles.

(4 novembre 2015) – W. L. Gore & Associates annonce le lancement d’un évent de nouvelle génération, l’évent GORE® Polyvent High Airflow, qui améliore les performances des produits vissables de la série GORE Protective Vents. 

Conçu pour résister aux importantes différences de pression qui caractérisent les conditions météorologiques extrêmes, le nouvel évent GORE PolyVent High Airflow double le débit d’air, tout en restant conforme aux mêmes indices de protection (IP) et de fiabilité que les évents à débit d’air élevé Gore HA (High Airflow) de génération précédente. Ce nouveau modèle dispose également d’un joint torique amélioré, conforme à la norme d'inflammabilité UL en vigueur. Pour les boîtiers jusqu’à 50 litres, l’évent GORE PolyVent High Airflow offre un niveau de protection élevé face aux phénomènes météorologiques extrêmes susceptibles d’endommager les joints et les composants électroniques utilisés à l’extérieur.

« Le nouvel évent GORE PolyVent High Airflow délivre un débit de 4 000 ml/min pour un écart de pression de 70 mbar, doublant ainsi le débit d’air du précédent modèle HA, qui était de 2 000 ml/minute », a déclaré Torsten Eifler, responsable des produits Protective Vents dans le monde. « Il atteint ce débit d’air en gardant le même niveau de protection et de fiabilité. Le nouvel évent GORE PolyVent High Airflow est conforme aux indices de protection IP65, IP66, IP67, IP68 (immersion dans 2 mètres d’eau pendant 1 heure) et IP69K (vapeur haute pression). Cet évent est également doté d’une membrane spécialement traitée pour offrir des propriétés oléophobes et hydrophobes. »

Pour Torsten Eifler, les évents High Airflow de nouvelle génération répondront tout particulièrement aux attentes de deux types de fournisseurs de produits électroniques utilisés en extérieur : ceux en quête d’un débit d’air plus important parce qu’ils conçoivent des boîtiers dont le volume d’air libre peut atteindre 50 litres ; et ceux qui ont besoin d’un débit d’air supérieur pour concevoir des produits plus économiques à l’aide de parois plus minces ou de joints moins robustes.

Le nouvel évent GORE PolyVent High Airflow bénéficie d’une autre amélioration technologique : la formule du joint torique a été améliorée afin de rendre ce dernier conforme à la norme d’inflammabilité UL 94 V-0.

Une résistance d’inflammabilité conforme aux normes UL pour augmenter la sécurité des applications électroniques en environnement extérieur

« La résistance d’inflammabilité d’un joint torique peut sembler être un détail, mais pour Gore, c’est une question de sécurité majeure », poursuit Torsten Eifler. « Les couvercles et les corps de nos évents sont déjà certifiés conformes à la norme UL 94 V-0. La conformité du joint torique à ce niveau de performance reflète la volonté de Gore de maintenir son leadership technologique et de développer sans cesse des produits à la pointe de l’innovation. Nous mettons tout en œuvre pour optimiser en permanence les composants de nos solutions de ventilation afin qu’ils fonctionnent ensemble de manière optimale, conformément aux normes industrielles les plus strictes. »

Les nouveaux évents GORE PolyVent High Airflow se fixent par vissage et sont disponibles en deux coloris : noir (référence PMF100585) et gris (référence PMF100586). Ils bénéficient de performances améliorées, mais sont conçus dans les mêmes dimensions et fabriqués selon les mêmes spécifications de qualité que les produits PolyVent HA de précédente génération qu’ils remplacent.

Pour de plus amples informations sur la gamme de produits GORE Protective Vents, visitez le site gore.fr/protectivevents.

À propos de W. L. Gore Associates

Gore est une entreprise tournée vers la technologie en quête permanente d'innovations. Réputée pour ses tissus GORE-TEX® imperméables et respirants, la gamme de produits de la société est très variée. Elle s’étend des textiles hautement performants aux dispositifs médicaux implantables, en passant par les composants industriels ou les produits électroniques pour l'aérospatiale. Gore, dont le siège social est implanté aux États-Unis, emploie environ 10 000 collaborateurs répartis dans 30 pays à travers le monde. Gore a réalisé ses premières activités commerciales en Europe quelques années seulement après la fondation de l'entreprise en 1958. Gore possède à présent des usines et des bureaux de vente dans les principaux pays d'Europe, permettant d'approvisionner ces marchés avec les produits Gore de toutes les divisions. Gore est l'une des rares entreprises à figurer sans discontinuer dans le palmarès américain des 100 entreprises où il fait bon vivre (« 100 Best Companies to Work For ») depuis la création de ce classement en 1984. Depuis plusieurs années maintenant, Gore est reconnu comme étant l'un des meilleurs lieux de travail européen. La société a sa place en haut du classement en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Italie et en Suède. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site gore.fr.

POUR USAGE INDUSTRIEL UNIQUEMENT

Ne pas utiliser pour des opérations de fabrication, de traitement ou d’emballage des produits suivants : nourriture, médicaments, cosmétiques, dispositifs médicaux.