Nouvel évent GORE® PolyVent Ex+ : certifié antidéflagrant IECEx / ATEX

L'évent GORE PolyVent Ex+ enrichit la gamme Protective Vents de la protection anti-explosion

Le nouvel évent GORE PolyVent Ex+ enrichit la gamme Protective Vents de la protection contre les explosions selon les normes IECEx et ATEX

Nouvel évent GORE® PolyVent Ex+

Sécurité + performance sans compromis

Le nouvel évent GORE® PolyVent Ex+ enrichit la gamme Protective Vents de la protection contre les explosions selon les normes IECEx et ATEX

Le nouvel évent GORE® PolyVent Ex+ est certifié conforme aux normes IECEx et ATEX pour les équipements utilisés dans des environnements potentiellement explosifs. Il offre également une excellente ventilation pour les boîtiers d'un volume jusqu'à 20 litres.

L'évent GORE® PolyVent Ex+ vous apporte la sécurité nécessaire dans les environnements potentiellement explosifs et l'associe à l'excellente ventilation et une protection fiable basée sur les solutions GORE® Protective Vent.

L'évent PolyVent Ex+ a obtenu les codes de certification Ex II 2G Ex eb IIC Gb et Ex II 2D Ex tb IIIC Db des normes IECEx et ATEX. Les directives IECEx et ATEX décrivent les exigences générales pour les équipements, composants et appareils utilisés dans des environnements potentiellement explosifs. L'évent PolyVent Ex+ peut donc être utilisé dans des environnements potentiellement explosifs en raison de la présence de gaz ou de poussières combustibles comme :

  • Gaz : toutes les applications non minières, en surface (équipement de groupe 2) dans les zones 1 et 2 nécessitant une protection de type « eb » (sécurité renforcée) pour la catégorie d'équipement 2 Gb.
  • Poussière : toutes les applications non minières, en surface (équipement du groupe 2) dans les zones 21 et 22 nécessitant une protection de type « tb » (protection standard pour boîtier) pour la catégorie d'équipement 2 Db.

Les directives IECEx et ATEX décrivent les exigences pour les équipements destinés à être utilisés dans des environnements potentiellement explosifs.

Apprenez-en plus sur le niveau de protection contre les explosions du nouvel évent GORE PolyVent Ex+ !

(en anglais)

 

Des matériaux et une structure de qualité pour une protection maximale

Dans les environnements délicats et, plus particulièrement dans les atmosphères potentiellement explosives, vous ne devez faire aucun compromis sur la qualité des composants. Grâce à son design unique, l'évent GORE PolyVent Ex+ offre :

  • Une excellente résistance à la corrosion et à l'inflammabilité : des matériaux de grande qualité comme sa membrane optimisée entièrement en ePTFE GORE™ avec un revêtement oléophobe et hydrophobe, de l'acier inoxydable haut de gamme 1.4404 (316L) non inflammable et un joint torique homologué UL 94-V0 pour une protection sans compromis.
  • Une protection exceptionnelle : d'excellents indices de protection (IP68/IP69k) et débit d'air (1.600 ml/min à 70 mbars) offrant un équilibrage de la pression fiable pour les boîtiers d'un volume jusqu'à 20 litres.
  • Une durabilité longue durée : l'évent GORE PolyVent Ex+ fonctionne de manière fiable de - 40 °C à + 125 °C et permet d'étanchéifier efficacement le boîtier de vos appareils sensibles.

Sécurité + performance sans compromis

L'utilisation de matériaux de grande qualité et un design créatif ont permis de créer une association unique de ventilation et de protection pour votre boîtier. Les codes de certification des normes IECEx et ATEX obtenus répondent aux exigences générales et aux normes du secteur. Vous pouvez ainsi accélérer la mise sur le marché de vos produits et réduire les frais liés à la certification.

AGISSEZ MAINTENANT !

  Pour obtenir les informations techniques complètes sur l'évent GORE PolyVent Ex+, consultez la nouvelle fiche technique de la série Screw-In.
  Pour obtenir des échantillons ou des conseils techniques, veuillez vous rapprocher de votre représentant Gore local, ou nous contacter directement.

 

Détails techniques

GORE® PolyVent Ex+

Dimension du filetage

M12 x 1,5

Référence du produit

PMF200400
Caractéristiques de performance du produit

Débit d'air typique

1.600 ml/min (dp = 70 mbar)

Laminé: membrane/matériau de support

PTFE expansé/ –

Caractéristiques de la membrane

Oléophobe et hydrophobe

Corps et couvercle de l'évent : matériau

Acier inoxydable (1.4404 / 316L)

Corps et couvercle de l'évent : couleur

Métallique

Taille de la clé

18 mm

Matériau du joint torique

Silicone 60 Shore A

Contre-écrou : matériau/couleur/référence

n/a

Traçabilité

Oui : marquage au laser individuel

Certification IECEx/ATEX

OUI
Design et dimensions

Unités en mm

Design et dimensions de l'évent GORE® PolyVent Ex+

Installation recommandée

Unités en mm

 
  • Installer sur une surface du boîtier verticale et plate, où l’eau et d’autres polluants ne s’accumuleront pas.
  • Installer l'évent avec le couvercle à l'extérieur du boîtier.
  • Couple : 0,9 ± 0,3 Nm (obligatoire)
  • Diamètre de l‘orifice : –
Recommandation pour l'installation de l'évent GORE® PolyVent Ex+