Sciences de la vie

Améliorer la vie est le but ultime. Gore donne aux leaders des sciences de la vie les moyens de se consacrer à la sécurité du patient, tout en contrôlant les coûts. La priorité que nous accordons à la qualité et aux performances nous permet de développer des dispositifs médicaux de maintien de la vie, des composants fiables et des produits de haute performance pour les applications pharmaceutiques et biopharmaceutiques.

Afficher tous les secteurs / toutes les catégories

Le domaine des sciences de la vie est vaste et multiforme mais il poursuit un objectif majeur : améliorer le niveau de vie grâce à des solutions de soins de santé.

Présentation

Le domaine des sciences de la vie est vaste et multiforme avec un objectif majeur : améliorer le niveau de vie grâce à des solutions de soins de santé. Avec cet objectif vient la nécessité de répondre à des normes élevées. Chargées de développer des médicaments, des dispositifs médicaux et d’autres traitements sûrs et efficaces à un coût raisonnable, les entreprises du secteur des sciences de la vie doivent respecter un ensemble de réglementations strictes, tout en développant des thérapies ou des dispositifs médicaux complexes, de plus en plus coûteux et compliqués à concevoir comme à fabriquer.

Dans ce paysage concurrentiel et sévèrement réglementé, les fabricants comme les prestataires de soins de santé ont besoin de produits, et de partenaires, auxquels ils peuvent accorder leur confiance.

Test du piston GORE® ImproJect®

Les produits Gore sont rigoureusement testés pour répondre aux exigences du secteur des sciences de la vie.

Gore aide nos partenaires des sciences de la vie à relever leurs défis afin qu’ensemble nous puissions améliorer la qualité de vie des patients et des clients. Nos produits et composants de processus comprennent :

  • dispositifs médicaux destinés à la réparation des vaisseaux et tissus endommagés
  • composants pour les besoins de protection acoustique, de ventilation et de filtration des fabricants de dispositifs médicaux
  • produits à usage unique et à usage multiple pour des applications pharmaceutiques/biopharmaceutiques, y compris le développement de médicaments, le biotraitement, et le conditionnement et l’administration de médicaments

Notre travail dans le domaine des sciences de la vie prend plusieurs formes : des dispositifs comme les meshs de correction de hernie qui aident les patients à guérir rapidement ; les tubulures de pompe péristaltique protégeant les précieux produits médicamenteux des perturbations du processus ; les colonnes de chromatographie pour une purification rapide ; les membranes de filtration pour une plus grande efficacité des processus. À travers tous nos partenariats, nous collaborons avec les fabricants et la communauté médicale pour concevoir des solutions qui répondent à leurs besoins sans compromettre la sécurité des patients. Comme pour de nombreux produits Gore, nos solutions pour les sciences de la vie offrent une plus-value au fil du temps - qu’elles facilitent la guérison et un temps de récupération plus rapide, améliorent le confort du patient, résistent à la contamination, contiennent des produits biologiques complexes, maintiennent des délais de traitement rapides ou facilitent l’analyse et le développement sans erreurs ni processus perturbateurs.

Les sciences de la vie, quoi de neuf ?

Les fabricants et les prestataires de soins de santé sont confrontés à la nécessité de réduire les coûts, d’améliorer le temps de traitement des médicaments ou de résoudre des problèmes complexes d’administration des médicaments sans sacrifier la sécurité, la qualité ni la fiabilité.

Les produits Gore offrent des solutions fiables et durables à bon nombre de ces problèmes. Les matériaux avancés que nous utilisons dans nos produits - en particulier le PTFE et l’ePTFE - peuvent fournir un large éventail de fonctionnalités améliorant les performances. Selon les besoins de l’application, celles-ci peuvent inclure un débit d’air accru, une évaporation supérieure, ou une surface et une résistance élevées. Notre technologie exclusive de traitement des matériaux permet également d’excellentes propriétés de barrière. En particulier dans les applications pharmaceutiques, l’efficacité de ces propriétés de barrière peut aider nos clients à optimiser les performances des produits et à minimiser les risques. Le piston GORE® IMPROJECT® pour seringues préremplies protège les produits biologiques sensibles au silicone et les vaccins conjugués tout en offrant une excellente intégrité de fermeture des conteneurs (CCI) et une administration constante dans des corps de seringue en verre nu (non siliconé).

À mesure que la fabrication biopharmaceutique évolue pour s’adapter au traitement continu, les technologies habilitantes telles que les tubulures de pompe péristaltique doivent également s’adapter. La tubulure de pompe GORE® STA-PURE® permet un fonctionnement fiable de la pompe péristaltique et réduit le risque de défaillance du tube dans les applications de biotraitement les plus exigeantes.

De même, les dispositifs de capture des protéines GORE® avec Protéine A permettent une purification rapide des mAb avec une combinaison de capacité de liaison dynamique élevée avec de brefs temps de séjour. Ces colonnes de chromatographie sur membrane peuvent aider à atténuer le goulot d’étranglement de la purification dans la découverte de médicaments et le développement de processus.

Votre conteneur pourra-t-il résister ?
Protection des substances médicamenteuses durant la manipulation, le stockage et le transport soumis à la chaîne du froid

Un autre produit, le conteneur de congélation flexible GORE® STA-PURE, utilise un film composite breveté en fluoropolymère pour aider à minimiser risque de perte de précieuses substances médicamenteuses en vrac pendant les manipulations soumises à la chaîne du froid.

La contamination peut également faire augmenter les coûts en raison de perturbations du processus et de lots inutilisables. De nombreuses solutions Gore pour les sciences de la vie sont spécialement conçues pour être utilisées dans des environnements stériles. Encore une fois, nos matériaux avancés contribuent au contrôle de la contamination de nos produits. En plus de l’ePTFE, matériau bio-inerte et résistant à la particulation et aux températures extrêmes, nos produits fournissent une barrière fiable aux polluants pour préserver la stérilité et la pureté des processus des sciences de la vie.

La méthode la plus sûre de réduction des coûts est la sélection de produits qui apportent plus-values et performances. Chez Gore, nous commercialisons uniquement des produits qui passent avec succès nos rigoureux tests internes et dont nous savons qu’ils apporteront une plus-value à nos clients. Lorsque vous choisissez une solution Gore, vous savez que vous investissez dans des produits de haute performance.

Collaboration avec le labo de CQ

Tous les produits Gore pour les sciences de la vie sont fabriqués spécifiquement à l’usage des établissements médicaux ou pharmaceutiques.

La conformité aux normes est notre norme

Tous les produits Gore destinés aux sciences de la vie sont fabriqués spécifiquement pour être utilisés dans des environnements médicaux ou pharmaceutiques, et sont conformes aux réglementations auxquelles sont soumises nos clients. En fonction de ces exigences, vous trouverez des produits fabriqués selon les bonnes pratiques de fabrication (BPF), les normes ISO 13485 et ISO 15378, et/ou conformes aux réglementations applicables au contact alimentaire.

Historique des solutions thérapeutiques

La motivation de Gore a toujours été de rechercher les moyens d'améliorer la vie par le biais de matériaux innovants. En 1970, nous avons découvert un moyen d'améliorer la vie, et même de la sauvegarder, à travers les sciences de la vie.

Cette année-là, Gore a mis au point un vaisseau de remplacement qui a sauvé la vie d’un patient souffrant d’une défaillance de la veine porte. À ce jour, plus de 40 millions de dispositifs Gore ont été implantés, comprenant endoprothèses, sutures, dispositifs endovasculaires et interventionnels, et une foule de solutions thérapeutiques. Grâce à l’expertise de Gore en matériaux de pointe, nous avons conçu nos dispositifs implantables de façon que, agissant en harmonie avec les tissus humains, ils conduisent à de meilleurs résultats cliniques et, dans de nombreux cas, rétablissent le fonctionnement normal de l’organisme.

Technicien tenant un plateau LYOGUARD dans une salle blanche

Les plateaux de lyophilisation GORE LYOGUARD aident les fabricants du secteur pharmaceutique à optimiser leurs processus depuis plus de 15 ans.

Gore est entré dans le secteur du biotraitement et pharmaceutique il y a plus de 15 ans avec le lancement du GORE® LYOGUARD®, un plateau de lyophilisation en vrac à usage unique qui utilise une barrière membraneuse dont le taux de transmission de vapeur humide est élevé afin de protéger et contenir l’API tout en permettant une lyophilisation efficace. Depuis lors, nous avons développé des produits à usage unique et à usage multiple et des composants de processus permettant de résoudre des problèmes spécifiques liés au développement et à la fabrication pharmaceutiques.

Depuis plus de 40 ans, qu’il s’agisse d’appareils auditifs, de filtres pour perfusion IV ou de poches de stomie, les fabricants de dispositifs médicaux ont fait confiance au média de microfiltration GORE® et à nos composants étanches et respirants pour résoudre leurs problèmes d’équilibrage rapide de la pression, faciliter la désaération et préserver la qualité sonore.

Lorsque les entreprises du secteur médical et pharmaceutique cherchent à améliorer les résultats cliniques et à développer des thérapies de plus en plus complexes, elles peuvent compter sur Gore et sa maîtrise unique de la science des matériaux pour les aider dans leur progression.

Nous contacter

Europe

+49 89 4612 3456

+800 4612 3456

Amériques

+1 800 294 4673

+1 410 506 1715

Toutes les autres demandes

+1 800 294 4673

+1 410 506 1715