L'évent PolyVent Stainless Steel apporte des performances et une longévité maximales à la série d'évents vissables GORE® Protective Vents


Le nouvel évent GORE PolyVent Stainless Steel

Le nouvel évent GORE PolyVent Stainless Steel

Haute protection contre les conditions les plus difficiles

Le nouvel évent GORE PolyVent Stainless Steel bénéficie d'une construction et de matériaux d'une qualité exceptionnelle pour résister aux conditions les plus extrêmes : du contact avec les détergents et produits chimiques les plus agressifs utilisés dans les procédés industriels, aux environnements les plus difficiles comme les littoraux iodés ou même la haute mer.

Le nouvel évent GORE PolyVent Stainless Steel

Le corps, le couvercle et la technologie novatrice garantissant l'étanchéité de la membrane du nouvel évent GORE PolyVent Stainless Steel sont entièrement réalisés en acier inoxydable 1.44004 (316L). L'évent intègre une nouvelle membrane GORE™ résistante aux flammes fabriquée exclusivement en ePTFE, sans support.

Une construction et des matériaux d'une qualité exceptionnelle pour résister aux pires conditions

  • Une excellente résistance à la corrosion et aux produits chimiques de lessivage, d'oxydation et à base d'acides les plus agressifs.
  • Une sécurité optimale : la membrane GORE™ résistante aux flammes (UL 94 VTM-0) et le joint torique (UL 94 V-0) viennent renforcer l'efficacité du corps en acier inoxydable ignifugé.
  • Des performances durables sur le terrain : l'évent GORE PolyVent Stainless Steel étanchéifie le boîtier de manière fiable et hermétique, résiste à des températures comprises entre – 40 °C et + 125 °C, et fournit une protection hydrophobe et oléophobe conforme aux normes industrielles les plus strictes telles que la norme IP69K.

Une esthétique profilée qui facilite son intégration et protège le débit d'air

  • La diminution de sa hauteur d'installation (5,65 mm), de sa longueur de filetage (8,5 mm) et l'allègement de son poids offrent une plus grande flexibilité de la conception du boîtier, facilitent l'intégration et améliorent la protection contre les impacts mécaniques ou les jets de vapeur.
  • Tout nouvellement conçus, des orifices d'aération sont placés le long de la tranche supérieure du couvercle, empêchant l'eau de pénétrer dans l'évent et d'y rester bloquée. La surface en acier inoxydablefavorise également le glissement, et empêche une obstruction de la membrane qui pourrait interrompre le débit d'air.

Le nouvel évent en acier inoxydable PolyVent Stainless Steel est maintenant disponible, pour une protection optimale contre les risques industriels et environnementaux les plus importants que vos applications peuvent être amenées à rencontrer.

PolyVent Stainless Steel
Dimension du filetage M12 x 1,5
Référence du produit PMF200444
Critères de performance
Débit d'air typique 1 600 ml / min (dp = 70 mbar)
Stratifié : membrane /matériau de support 100% ePTFE / aucun matériau de support
Caractéristique de la membrane Oléophobe
Corps et couvercle de l'évent : matériau Acier inoxydable (1.4404 / 316L)
Corps et couvercle de l'évent : couleur Métallique
Taille de la clé 18 mm
Matériau du joint torique Silicone 60 Shore A
Contre-écrou : matériau/couleur/référence Laiton nickelé / M10510-008
Traçabilité Oui : marquage au laser individuel
Design et dimensions
Unités en mm GORE PolyVent Stainless Steel - dimensions
Installation recommandée

Unités en mm

 
  • Installer sur une surface du boîtier verticale et plate, où l’eau et d’autres polluants ne s’accumuleront pas.
  • Installer l'évent avec le couvercle à l'extérieur du boîtier.
GORE PolyVent Stainless Steel - installation
Couple recommandé 0,9 ± 0,3 Nm
Diamètre de l‘orifice 12,2 ± 0,1 mm