NOUVEL ÉVENT GORE® POLYVENT EX+

SÉCURITÉ + PERFORMANCE SANS COMPROMIS POUR LES ÉQUIPEMENTS UTILISÉS DANS DES ENVIRONNEMENTS EXPLOSIFS

Le nouvel évent GORE® PolyVent Ex+

Idéal pour les équipements utilisés dans des environnements potentiellement explosifs, le nouvel évent GORE® PolyVent Ex+ homologué IECEx et ATEX offre une protection et une performance de ventilation fiables pour augmenter la durée de vie des boîtiers d'un volume jusqu'à 20 litres.

MUNICH, ALLEMAGNE (le 29 novembre 2017) – W. L. Gore & Associates est fière d'annoncer le lancement de l'évent GORE® PolyVent Ex+. Le dernier produit de la gamme d'évents vissables Protective Vents Screw-In est certifié conforme aux normes de sécurité anti-explosion IECEx et ATEX. Il permet ainsi de réduire les coûts associés au développement et aux tests nécessaires à l'obtention de la certification permettant de vendre des produits partout dans le monde. En outre, le design unique de l'évent PolyVent Ex+ offre une protection supérieure.

L'évent GORE® PolyVent Ex+ est certifié conforme aux normes IECEx et ATEX Ex II 2G Ex eb IIC Gb et Ex II 2D Ex tb IIIC Db.Les directives IECEx et ATEX décrivent les exigences générales pour les équipements, composants et appareils utilisés dans des environnements potentiellement explosifs. Ainsi, l'évent PolyVent Ex+ peut être utilisé dans des environnements potentiellement explosifs en raison de la présence de gaz ou de poussières combustibles comme :

  • Gaz : toutes les applications non minières, en surface (équipement de groupe 2) dans les zones 1 et 2 nécessitant une protection de type « eb » (sécurité renforcée) pour la catégorie d'équipement 2 Gb.
  • Poussière : toutes les applications non minières, en surface (équipement du groupe 2) dans les zones 21 et 22 nécessitant une protection de type « tb » (protection standard pour boîtier) pour la catégorie d'équipement 2 Db.

Peter Kroker, responsable de projet technique, explique fièrement : « Nous avons développé ce nouveau produit pour répondre aux besoins de nombreux clients travaillant dans des industries qui traitent, utilisent ou fabriquent des matériaux susceptibles de générer des atmosphères explosives. Le nouvel évent GORE® PolyVent Ex+ est idéal pour ces environnements difficiles. »

Peter ajoute : « Garantir que les produits et les systèmes répondent aux exigences strictes des normes IECEx et ATEX est un procédé complexe, chronophage et coûteux. En choisissant l'évent GORE® PolyVent Ex+, le délai de mise sur le marché est accéléré et le coût de la certification est réduit. »

L'évent GORE® PolyVent Ex+ offre plus (+) de fonctionnalités qui garantissent la performance Gore sans compromis nécessaire dans ces environnements difficiles. Il améliore également la sécurité, tant pour les opérateurs que pour l'équipement.

Le plus (+) signifie que ce produit peut faire plus !

Dans les environnements délicats et, plus particulièrement dans les atmosphères potentiellement explosives, aucun compromis en matière de qualité des composants ne doit être accepté. Grâce à son design unique, l'évent GORE® PolyVent Ex+ offre :

  • Une performance sans compromis. Tous les matériaux sélectionnés pour concevoir l'évent GORE® PolyVent Ex+ ont été choisis pour leur capacité à favoriser un comportement exceptionnel et durable de l'évent sur le terrain. Le corps et le couvercle de l'évent, ainsi que la technologie brevetée garantissant l'étanchéité de la membrane utilisent exclusivement l'acier inoxydable haut de gamme et non inflammable 1.4404 (316L).

    La dernière membrane GORETM est fabriquée entièrement en ePTFE. Ses excellentes performances en matière d'équilibrage de la pression répondent à vos besoins. Elle affiche également l'indice de protection le plus élevé en matière d'inflammabilité (UL 94 VTM-0) et son joint torique silicone, avec son indice de résistance d’inflammabilité UL 94 V-0, renforce le niveau de sécurité global.

    Ces matériels de haute qualité combinés avec notre construction novatrice assurent une résistance à l'inflammabilité totale, une résistance à la corrosion excellente et une robustesse chimique exceptionnelle.

  • Un rapport « Indice de protection - débit d'air » élevé. La membrane GORETM fournit une protection oléophobe et hydrophobe durable. Avec un débit d'air de 1.600 ml/min à 70 mbars et un indice de protection IP68/IP69k, l'évent PolyVent Ex+ protège de manière fiable les boîtiers d'un volume jusqu'à 20 litres sur une large plage de températures.

Confiant, Peter Kroker ajoute : « GORE® PolyVent Ex+ est fabriqué avec des matériaux de la plus haute qualité. Plus important encore, ces évents offrent une excellente performance de ventilation et une protection fiable. Ce nouveau produit complète idéalement la vaste gamme de produits à visser Screw-In en répondant aux besoins liés à une solution de ventilation en environnements explosifs. »

Pour de plus amples informations sur la gamme de produits GORE® Protective Vents, visitez le site gore.fr/protectivevents.

À propos de Gore Performance Solutions

La division « Performance Solution » développe des produits et technologies qui permettent de relever des défis complexes en termes de produits et procédés, pour des industries et marchés très divers parmi lesquels l’aérospatiale, l'automobile, les produits pharmaceutiques, l'électronique mobile ou encore le secteur pétrole et gaz. En collaborant étroitement avec les acteurs majeurs du marché à travers le monde, Gore permet aux clients de concevoir leurs produits et procédés de façon plus sûre, plus propre et plus rentable, fiable, durable et efficace dans les conditions les plus variées et les plus difficiles.

À propos de Gore

W. L. Gore et Associés est une entreprise internationale spécialisée dans les matières scientifiques destinées aux industries de transformation et à l'amélioration des conditions de vie. Depuis 1958, Gore permet de relever des défis techniques ambitieux dans les conditions les plus difficiles : que ce soit dans l’espace, sur les plus hauts sommets du monde ou pour les mécanismes internes du corps humain. Gore emploie environ 9 500 personnes (appelées « associés »), dispose d'une culture d’entreprise forte fondée sur le travail d'équipe et génère un chiffre d'affaires annuel de plus de 3 milliards de dollars. www.gore.fr

Contact média:

Daniela Hellmann
+49-89-4612-2153
Contacter par mail